Sélectionner une page

COMMENT FARMER EFFICACEMENT

COMMENT FARMER EFFICACEMENT

Le farming est une pratique récurrente dans les jeux qui nécessitent que le personnage joué acquière un certain niveau pour progresser, ou un certain nombre d’objets ou de pièces, dans le Jeu Last Day On Earth: Survival le farming est essentiellement basé sur la récolte de ressources, de bois et de fer par exemple, c’est principalement sur ces deux matières première que nous détaillerons ce guide, mais également sur la récolte de divers objets qui vous seront utile tout au long de votre Aventure.

Préparation en expédition

Pour ce guide, nous prendrons comme exemple de destination les zones vertes, les pinèdes si vous avez principalement besoin de bois, ou encore la falaise de calcaire si vous recherchez en priorité du calcaire ou de la Bauxite (bien plus rare).
Ce guide étant bien sur valable sur toutes les zones de farming du jeu, verte, orange ou même rouge.

Farmer efficacement ne veux pas simplement dire bien piller, cela signifie surtout piller de la façon la plus rentable possible, évidemment sans mourir, mais surtout remplir son sac en dépensant le moins possible d’équipements.
Il est donc conseillé de ne pas s’équiper d’armures afin de ne pas l’user.
En zone verte, il est également inutile de s’équiper d’une arme, un simple bâton fera l’affaire, celui-ci ne coutant que 3 branches de pin nous le fabriqueront directement sur place.
Vous pouvez, si vous débutez, partir avec quelques carottes cuites, mais si vous suivez correctement ce guide, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous soigner dans la zone choisie.
Pour résumé, vous partirez à vide, sans rien d’autre que votre sac à dos, celui-ci étant indispensable dans toutes situations.

Veillez toujours à avoir assez mangé et bu afin de ne pas avoir à vous inquiéter de votre estomac une fois sur place.

Astuce

Avant de partir sans se ruiner en nourriture et eau, nous vous conseillons de suicider votre personnage sur un piège à piques (Niveau requis 18) que vous aurez préalablement construit.
Vous voyagerai alors en pleine forme, il vous suffira de récupérer votre sac à dos sur votre corps ou dans un coffre si vous avez préféré le stocker à l’abris.
Cette astuce fonctionne également sur un loup errant, ou encore un zombie errant dans votre base, vous pouvez même enfermer ces derniers en les emmurant vivant, une petite fenêtre suffira pour que vous puissiez mettre fin à vos jours efficacement, cela demande un peu de pratique contrairement aux pièges à piques.

Farmer sans se faire tuer

Vous êtes arrivé à destination, courir dans tous les sens en se jetant sur les zombies est une solution si vous souhaitez jouer avec eux, mais ici, nous farmerons intelligemment, proprement et surtout efficacement !

L’idée première est de longer la zone, collé aux bord des limites de cette zone (En vert), de cette manière, vous pourrez alors récupérer vos premières branches pour la création de votre arme, mais surtout récolter un maximum de baies, ces dernières seront indispensable pour vous soigner sans dépenser d’autres ressources, veillez donc toujours à en avoir dans votre poche le plus possible afin de vous restaurer en un éclair.
Prenez donc tout ce dont il est vous est possible de récolter, bois, calcaire, baies, le tout en toute sécurité, les zombies n’étant généralement jamais situé le long des limites de la zone, évitez de vous aventurer trop éloigné de cette dernière, patience vous allez y venir.

Une fois le tour de la zone effectué, vous allez devoir vous attaquer aux zombies pour récupérer des butins bien plus intéressant (généralement 3 sacs de ressources sont centralisé dans la zone).
Ici, l’astuce sera de les attaquer le plus furtivement possible, accroupissez vous donc toujours à la vue de zombies errant ou de mordeurs rapides, essayez dans la mesure du possible de ne jamais en attirer plus d’un à la fois, passez derrière celui-ci et frappez le d’un coup de bâton, cette attaque furtive multipliera par 3 les dégâts infligés, dans le cas d’un zombie errant un deuxième coup suffira à le mettre définitivement à terre, si vous n’êtes pas collé à lui, ce dernier ne devrait même pas vous toucher.
Procéder de même pour les autres, si les zombies sont attroupés, faites en sorte de les attirer individuellement en vous en approchant tout doucement afin de les écarter et de pouvoir terminer les derniers plus furtivement.

Des chiens errants, voir mêmes des joueurs (Bots) pourrons venir vous embêter pendant votre escapade, si vous êtes à court de vie n’hésitez pas à sortir de la zone (verte), afin de recharger la carte, les joueurs (Bots) aurons bien souvent disparus, profitez en pour vous soigner si besoin est.

Une fois tout ce beau monde décimés, il ne vous reste plus qu’à piller tout ce qui est possible de récupérer, sacs, bois, minerais etc… en toute sécurité !
Fabriquez alors haches et pioches si vous souhaitez vous occupez des arbres et des rochers ou contentez vous de ramasser ce qui se trouve au sol.
Il ne vous reste qu’a remplir votre sac au maximum !

Une fois la zone achevée, vous pouvez rentrez chez vous déposez votre butin dans vos coffres.

Conseils

  • Garder à l’idée qu’un décès dans une zone de farm entraine également la mort définive de toute votre précieuse récolte.
  • Plus vous possédez de butins sur vous, plus les chances de croiser un joueur (Bots) augmente, restez donc prudent.
  • A propos de l’Auteur:

    Coraline

    Bonjour, Je suis là pour répondre à vos questions dans la mesure du possible. N'hésitez pas !

    avatar
    14 Sujets de commentaires
    3 Réponse de l'article
    2 Followers
     
    Commentaire le plus réagi
    Commentaires les plus Hot
    14 Auteurs de commentaires
    DivinelightDiiBlack-KnightAquoi47fourchinette Auteurs de commentaires récent
      Souscrire  
     Plus récents   Plus anciens   Plus de votes
    Me notifier des
    Clément
    Invité
    Clément

    Merci beaucoup , ce que tu dis sur ce conseil m’a pas mal aidé car je débute dans le jeu et ca me permet de mieux comprendre certaine choses , merci !

    JASSEM CHABBI
    Invité
    JASSEM CHABBI

    Merci

    Micka08
    Survivant

    Merci

    calonnix
    Survivant

    merci

    alkiliou
    Survivant

    moi je vais dans les zone verte

    JassemChabbi
    Survivant

    caoutcouc

    JassemChabbi
    Survivant

    OK

    Maloix
    Invité
    Maloix

    Mais pour les zones rouge il faut prendre quoi

    Aurore
    Invité
    Aurore

    En ce moment il y a des flotteurs dans les zones vertes, dur dur avec seulement un bâton…

    Cynthia issa
    Survivant

    Je suis bien avancée dans le jeu, mais je manque de cuivre de bauxite pour mes plaques d’acier pour le générateur! Ça fait des tonnes de fois que je vais à la flèche de calcaire et j’ai jamais trouvé de bauxite ! C’est pas un peu abusé sa rareté ?!? Si ça continue je vais délaisser ce jeux que je kiffer grave pourtant.

    Christophe
    Invité
    Christophe

    Bonjour à part les bots comment font les joueurs pour trouver les autres joueurs ?

    fourchinette
    Survivant

    N’y a-t-il pas eu une maj sur la puissance des zombies dans ces zones vertes depuis ton tuto ?
    J’ai essayé en slip et en bâton… C’est hyper chaud et vite à cours de baies. Sans compter le pire : les Bots qui te sautent dessus pendant que tu as la tête dans le coffre… Déjà mort 3 fois comme ça, c’est clair que je longe prudemment les bords maintenant. Limite je ne fais que ça, sans entrer au milieu de la zone.
    Tu parles de quantité de butin sur nous qui attire les Bots, mais ne serait-ce pas la qualité des butins qui priment dans ce cas ? Je viens de farmer uniquement bois et herbe 2 fois à l’instant et aucun Bots n’est apparu. Par contre, quand je me rempli les poches avec les coffres, là je suis sûr de les voir rappliquer.
    Encore bravo pour ce site bien fourni !

    Aquoi47
    Invité
    Aquoi47

    Comment avoir des ampoules

    Divinelight
    Survivant

    Tu peux en trouver dans le bunker assez facilement

    Dii
    Invité
    Dii

    Quand tu parle de quantité de butin pour faire spawn un bot sa passe si je divise une pille de bois pour remplir mon inventaire?(je cherche a farmer leur loot)

    Black-Knight
    Survivant

    Non, c’est vraiment en fonction de la quantité de butin que tu auras récupérer en tuant les zombies, en fouillant les coffres ou en farmant. Et plus les objets sont rares plus la chance est accrue

    Dii
    Invité
    Dii

    OK merci

    Connexion

    Les Nouveaux Clans

    • Sfax  Heros Sfax Heros On va domine le serveur ;)
    • DESTINO DESTINO Salut les survivants et les survivantesNous sommes un Clan FUN et Franç...
    • Walking Mort Walking Mort Clan dirigée par une fille dingue de Zombies.
    • Artefact3 Artefact3 Clan Français du jeu Last Day on Earth.Communauté d'entraide et très ac...
    • FrenchArmy FrenchArmy Un clan pour tous ceux qui adore en Last Day On Earth. Ici, être Fair-play...

    Commentaires Récents

    En Direct du Forum

    Survivants en Ligne

    Pas encore inscrit ? Créer un Compte


    Connexion

    Mot de passe oublié ?

    Déjà enregistré ? Connexion


    Inscription

    Mot de passe oublié ?