Bonjour à vous survivant !

Vous avez décidé de commencer l’aventure Last Day on Earth . C’est un très bon choix. Vous trouverez dans ce guide les bases d’apprentissage afin de pouvoir économiser votre temps tout en évitant les morts inutiles. Vous êtes prêt . C’est donc parti pour la présentation des dix commandements.

1-DANS LES ZONES ROUGES ET ORANGES TU N’IRAS PAS.

Vous éviterez d’utiliser votre énergie en franchissant ces zones. Les zombies étant beaucoup plus fort pour vous, vous y perdrez vos affaires et votre temps. Il faudra que vous attendiez d’avoir en votre possession armes, armures, et soin pour vous procurer le plaisir de vous y attaquer.

2-COUPER DU BOIS TU DEVRAS, BEAUCOUP DE BOIS !

Le bois et la Pierre seront vos ressources principales. Le bois ne sera qu’indispensable à votre survie. Il sera votre première ressource à avoir pour vous permettre de construire votre maison, de cuire votre nourriture, de faire fondre du fer. Ainsi, en évoluant, vous vous rendrez compte que vous pourrez en faire des planches utiles dans beaucoup de fabrications.

3-DES CAROTTES TU PLANTERAS.

Ce jeu vous réservera bien des surprises, vous serez l’être humain le plus polyvalent qu’il existe, passant par charpentier, tueur de zombie, explorateur, vous serez également fermier. Effectivement, pour régénérer ses points de vie, sa jauge de faim et soif, il vous faudra construire deux potagers, et y planter des carottes.

4-LES BOUTEILLES TU NE JETTERAS PAS.

Une fois un bon nombre d’équipements, vous pourrez arrêter de ramasser des bouteilles d’eau. En attendant, vous devrez attendre, car vous risquez de mourir de soif. Vous pourrez ainsi les remplir à l’aide d’un réservoir d’eau fabricable et plaçable dans votre jardin.

5-ÊTRE DISCRET TU DEVRAS.

Pensez à toujours vous accroupir dès lors que vous apercevrez un zombi devant vous. L’attaquer par-derrière multipliera par 3 les dégâts causés par une arme de corps à corps.

6-TA RADIO TU ÉCOUTERAS.

Votre radio vous donnera l’obtention d’un code permettant l’accès aux étages du bunker Alpha se situant en bas à droite de la carte. Elle établira un relationnel entre vous et un marchand ambulant où vous pourrez échanger ressources contre caisses d’armes. Vous l’aurez donc compris, la construction d’une radio est importante.

7-PROPRE TU SERAS.

Votre propreté sera indispensable pour éviter toutes mauvaises odeurs qui pourrait attirer les zombies et faire fuir les biches. Pour cela, vous devrez donc disposer de deux bouteilles d’eau pleines qui vous servira simplement à vous doucher.

8-LE CRASH D’AVION TU NE NÉGLIGERAS PAS.

Le crash d’avion sera l’excellent moyen pour récupérer armes, protections, pièces de moteurs et bien d’autre objets. Il y a cependant très peu de zombies, vous pourrez donc y aller sans la moindre crainte. L’avion n’apparaîtra qu’une fois que votre énergie sera faible. Pour la régénérer et pouvoir y être dans les temps, vous devrez opter pour la solution de visionner des publicités.

9-LE GUÉRISSEUR TU CONSULTERAS.

Lors de sa présence, vous devrez sans hésitations le consulter. Le guérisseur vous apportera de nombreux avantages. Vous aurez alors soit : une énergie remise à 100 % , une petite chance d’obtenir une arme, ou encore une augmentation de dégâts sur les coups de poing.

10-LA HORDE TU ÉVITERAS.

Les hordes de zombies sont représentées par le symbole d’une tête de mort de couleur rouge. Il se déplace alors dans votre campement sur la carte. Ceux-ci pourront vous détruire les murs de votre maison si vous vous y trouver à l’intérieur, hors, dans le cas contraire, sans votre présence, ils ne vous en casseront qu’un seul au maximum. Force et courage seront les deux principales caractéristiques pour pouvoir combattre cette horde qui est généralement une vingtaine.


Vous avez maintenant l’enseigne des bases, vous pourrez alors découvrir l’autre partie par vous-même.

Pour plus de questions, ou si vous souhaitez nous faire part d’une astuce, n’hésitez pas à naviguer sur notre forum.