
DevBlog 30/01: Mise à jour 1.11.5 – Nouveau système de compétences

Un tout nouveau système de compétences est disponible, de nouvelles compétences ont vu le jour, le niveau maximum a changé, et bien plus encore !
Cette fois, la mise à jour est assez importante, alors sans plus tarder, détaillons-la en donnant d’importantes informations.
Nous n’étions pas satisfaits du système de montée de niveau du joueur et nous recherchions le bon moyen pour changer la manière d’obtenir les compétences. Si vous jouez à Last Day on Earth depuis un moment, vous savez très bien qu’augmenter son niveau n’a jamais vraiment eu d’importance. Beaucoup d’entre vous nous ont demandé d’ajouter au moins une récompense pour chaque niveau atteint, mais nous trouvions une telle option déraisonnable, étant donné qu’elle n’est pas avantageuse pour la progression du joueur. C’est pourquoi nous avons décidé de revoir complètement la progression des survivants.
Quels sont tous ces fameux gros changements ? Avec un léger coup de tronçonneuse, nous avons enlevé l’expérience d’exploration. Maintenant, lors de la montée de niveau, il vous sera proposé de choisir une nouvelle compétence. C’est vrai, vous pourrez choisir vous-même une compétence parmi un choix de trois. Et les joueurs qui ont déjà atteint le niveau 99 peuvent revenir de la retraite, car le niveau maximum a été augmenté à 200. “A 200, Carl !”, Comme on disait avant.
Une partie des compétences ont disparues, parmi celles-ci la compétence de conducteur de moto (elle va vous manquer, n’est-ce pas?), la compétence de conducteur de l’ATV, Expert du froid et Maître du camouflage. Certaines compétences ont changé de catégories, de nombre de niveaux et ont été complétées par de toutes nouvelles et très bonnes compétences:
Bonne mémoire – vos bonus temporaires durent plus longtemps;
Invulnérable – les dégâts reçus des explosions sont réduits;
Nerfs d’acier – l’étourdissement dure moins longtemps;
Pas rapide – vous vous déplacez plus rapidement en vous accroupissant;
Bâtisseur- vous obtenez plus de ressources en abattant les murs solides de votre base;
Voleur – vous pouvez ouvrir les verrous;
Apprentissage rapide – vous obtenez plus d’expérience;
Chameau – vous avez soif moins rapidement;
Régime strict – vous avez faim moins rapidement.
Malgré tous les grands changements, il reste un point négatif. Dans la nouvelle version du système de montée de niveau, nous ne transférons que vos compétences les plus rares et celles actives (ne sortez pas votre machette, la poche supplémentaire débloquée à la sueur et au sang restera avec vous). Vous recevrez des points en fonction de votre niveau pour améliorer vos compétences dans le nouveau système. Bonne nouvelle – si vous avez atteint le niveau 99 mais que vous aviez peu de compétences, vous serez également récompensé avec 98 points de compétences que vous pourrez choisir et une bonne chance pour que vous développiez votre personnage.
Les vétérans de l’apocalypse zombie qui ont accumulé un ensemble considérable de compétences et qui en ont perdu une partie, ne vous inquiétez pas pour votre perte – nous avons essayé de la compenser avec un cadeau dans votre messagerie, n’oubliez pas de le prendre !
Nous voudrions expliquer la décision d’avoir fait ces changements radicaux. Tout d’abord, déverrouiller une nouvelle compétence à chaque niveaux est plus judicieux. Deuxièmement, il est toujours bon d’avoir le choix. Nos joueurs sont très différents, chacun d’entre eux cherche une activité qu’ils aiment le plus – certains jouent pour rassembler des ressources et créer une base, d’autres aiment combattre les raiders et vider les zones. Avec ce nouveau système, vous pourrez développer votre personnage à votre guise et améliorer les compétences que vous trouvez les plus utiles.
Allez voir les changements!
P.S. Chers utilisateurs iOS, la mise à jour sera disponible dans l’App Store dans quelques jours. Merci pour votre soutien !
Salut,
A quoi servent les compétences de voleur et pirate ? Merci
Bonsoir,
La compétence de Pirate Informatique sert à pirater des ordinateurs complexes, c’est tout ce que l’on sait dessus pour le moment. Il va surement y avoir du futur contenu en rapport avec cette compétence.
La compétence Voleur sert a déverrouiller des verrous simples au niveau 1, verrous complexes au niv2 et verrous de maître au niv3. On n’en sait pas plus, et les verrous en question ne sont pas encore disponibles en jeu.
Donc, pour le moment ces compétences ne servent à rien, mais étant donné que ce sont des compétences “très rares” elles risquent fort d’être utiles à l’avenir.
Super ! Dommage pour l’instant.
Merci bien 😉
Hello. À partir de quel niveau pourrait-on débloquer la poche supplémentaire ?
En fait, à chaque niveau tu obtiens un choix entre 3 compétences aléatoires. Donc tu peux avoir n’importe quelle compétence à n’importe quel niveau.
Bonjour je joue à se jeux de plus longtemps et il y avais un moment on devais fair de défi et on gagne des choses il faudrai pense à remettre des défis sa m’aide beaucoup dans le jeu merci
Bonsoir, ce n’est pas vraiment le bon endroit pour poster ce message ^^
Je pense que tu parles du guide de survie. Il est disponible uniquement pour aiguiller les joueurs dans le monde de Last Day on Earth, et actuellement le guide remplit très bien sa fonction. Il n’est donc pas prévu de rajouter un nouveau guide. Après, peut-être qu’un système de quêtes plus complet peut arriver. Le jeu étant encore en bêta, il y a encore plein d’améliorations possibles et à faire.
J’espère que ma réponse a pu t’aider