Guide : Maj 1.9.3 – La Ferme
Salut !Voici un guide qui te permettra de terminer la nouvelle zone, la Ferme, sans trop de difficulté, et t’aidera si tu ne sais pas vraiment par où commencer ou comment t’y prendre. Néanmoins la Ferme reste un lieu dangereux, donc si tu n’as pas beaucoup d’expérience ou d’équipement, je te conseille de tenter quelque chose de plus simple. (type zone rouge/poste de police/bunker alpha)
Si tu as quelque chose à rajouter, ou à corriger, n’hésite pas, la section commentaires est là pour ça !
Tout d’abord, la préparation:
- Il te faut déjà faire un aller-retour avec les matériaux nécessaires à la construction du ponton, et voici ce qu’il te faut (le marteau est fourni dans le coffre de la voiture à côté du ponton) :
- Un aller simple à la Ferme coûte 33 énergie. (c’est toujours bon à savoir)
- Il est préférable d’avoir la troisième poche, mais tu peux faire sans.
- Une armure tactique suffira. (même une armure renforcée peut suffire, juste prévoir un peu plus de soin)
- En consommable, il te faudra environ 20 kits de soins/50 pansements , avec en plus 20 carottes/viande, ainsi que 10 bouteilles d’eau. Ne t’inquiète pas tu n’utiliseras pas tout, mais mieux vaut être prudent. (un slash signifie que tu prends soit l’un, soit l’autre, c’est pareil)
- En armes, il te faudra déjà une Masse à Scie (100%), un Briseur d’os (ou une deuxième Masse à Scie si tu préfères), une Machette et demi (soit 150%…), une Feuille de Boucher/Pied de Biche, ainsi que deux armes à feu, en fonction de ce que tu as (Glock/Pompe/AK47/M16/Pistolet à Fusée/VSS/Scar…même Minigun si tu veux), sachant que normalement tu ne devrais pas les utiliser totalement.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet ! Voici d’abord la carte du lieu.
Il faut savoir qu’il existe plusieurs répartition des ennemis, des coffres et des chiens. Ces répartitions n’ont pas vraiment été déterminées, donc il faut être prêt à toute éventualité. Déjà, les chiens, on en trouve la plupart du temps 2 dans toute la Ferme, un dans la Grange en haut à droite (fermée pour le moment, j’y reviendrais), et un autre aléatoirement réparti dans une des positions (points verts) sur la carte ci-dessus. La caisse bleue se trouve également en position aléatoire entre les chiffres (bleus) 1,2 et 3. Dans ces emplacements se trouve soit la caisse bleue, soit, dans le cas contraire, un simple sac de vivres. (charbon, bois, nourriture) Enfin, les pilleurs, peuvent se trouver dans les emplacements (rouges) 1 et 2. Soit il y a des pilleurs dans les deux, soit dans un des deux, soit dans aucun des deux, et souvent quand il n’y a pas de pilleurs, il s’y trouve soit des Géants Sauvages accompagnés de Rustres Pourris, soit des Loups Malades accompagnés de Rustres Pourris.
La carte jointe n’est pas très précise, mais représente en partie ce à quoi tu peux t’attendre. La position de la plupart des Géants ne change jamais, les Taureaux Infectés sont toujours au même endroit, le Destructeur suit toujours le même chemin.
Bon, maintenant que tu peux à peu près te situer, tu dois savoir comment affronter les ennemis présents. Je vais donc te donner une liste précisant la manière la plus simple et efficace de vaincre chaque ennemi :
- Le Rustre Pourri: C’est l’ennemi le plus fréquent. Il possède 150 PV et se prend 2-3 points de dégâts en moins à chaque fois. (c’est à dire qu’une machette met du 28 au lieu de 30, et qu’un coup critique en Masse à Scie ne le tue pas en un coup). Il est rapide, et il est nécessaire de tous les éliminer. Achève les à la machette, ou alors (quand tu peux) avec un coup critique de Masse à Scie suivi d’un coup de Feuille de Boucher/Pied de Biche. Il ne fait vraiment pas très mal (3-5 dégâts). Il y a également des Rustres plus faibles (80 PV) qui sortent de tas de foins par lot de 3. Il y a 3 tas de foins concernés, mais ce n’est de toute façon pas un grand danger.
- Le Géant Sauvage: 250 PV, petite résistance aux coups (un tir de Glock fait 15 au lieu de 20), plutôt rapide, environ 40 de dégâts par coup, et présent en masse dans la Ferme (une petite dizaine rien que ça), c’est l’ennemi le plus redoutable. En 1 contre 1, tu peux le tuer au corps à corps (fais tout de même attention), mais dès qu’ils sont plusieurs (car oui, ils vont par paire à certains endroits) n’hésite pas à faire parler les armes à feu.
- Le Taureau Infecté: Avec ses 300 PV, et son attaque deux fois plus puissante que celle d’un Géant Sauvage, cet ennemi est mortel. Néanmoins, il est possible de terminer la ferme sans avoir à s’en occuper. Il faudra juste ne pas passer proche d’eux. Ils sont très lents.
- Il y a aussi des Loups Malades (très dangereux, 100 PV, attaque rapide et douloureuse, à éliminer rapidement), des Mordeurs Rapides (80 PV), et des Pilleurs. (100 PV, peuvent avoir des armes au corps à corps comme des armes à feu, à éliminer au pistolet ou avec un coup critique de Masse à Scie suivi de coups de Machette, bon butin)
- Et enfin le Boss, le Destructeur: 2000 PV, pas de résistance, plutôt lent… mais c’est quand même un boss ! Et il devient très dangereux quand il se met à courir (sans raison particulière). Il suffit de l’attirer vers la zone d’où tu viens (l’entrée de la ferme quoi), afin de pouvoir s’échapper si ça tourne mal, et là il va essayer de te frapper, donc frappe le (pas besoin d’arme à feu), et dès qu’il va se mettre à cracher (exactement comme les Cracheurs Toxiques) il faut vite esquiver, tout en restant près de lui, puis lui asséner deux coups (Machette/Feuille de Boucher/Pied de Biche) puis ré-esquiver son prochain crachat (il enchaîne sacrément vite et peut te surprendre, surtout quand il feinte …enfin c’est plutôt un bug de ciblage mais bon), et continuer ainsi de suite. (c’est long) Attention, si tu te prend un seul crachat, tu seras ralenti, te prendra 20 de dommages (80 sans armure) et ton armure perdra environ 1/5 de sa durabilité…donc il faut faire très attention, ça peut vite tourner au désastre. Si t’as de la chance, tu pourras trouver un Gros Os sur son cadavre. (si t’en trouve pas c’est que tu t’es battu contre un zombie sans os… logique)
Il y a également des astuces (glitchs) à connaître:
- Le “Wall Trick”: Il te permettait de frapper un zombie (ici c’était utile avec les Géants) sans te prendre de dégâts, mais il a été “corrigé” et est beaucoup plus difficilement réalisable. Il reste tout de même utile si tu as besoin de temps pour chercher un truc dans ton inventaire quand t’es poursuivi par un Géant. Il suffit de courir (en étant suivi par un seul zombie) puis d’aller se placer derrière un mur/barrière de façon à ce que le zombie te frappe, a travers le mur, et donc ne te fasse aucun dégât.
- (Le “Changement de Sexe“: Il te suffisait de changer de sexe (dans tes options de personnage dans ton inventaire) pendant qu’un zombie te poursuivait, cela te téléportait au début de la zone, et tu pouvais de nouveau t’accroupir pour infliger des dégâts critiques. (le zombie retournais à sa position initiale): Depuis la dernière mise à jour, ce glitch ne fonctionne plus)
- Il y avait également moyen de faire disparaître les Géants, et d’immobiliser le Destructeur, mais depuis les dernières M.à.j ces glitchs ont été corrigés.
Et maintenant il est temps de commencer ton raid sur la Ferme !
Après tout ce que j’ai expliqué, cela devrait être du gâteau. Deux Rustres se trouvent au bout du pont, élimines en un normalement, sans attirer l’autre, et élimines l’autre en mode discrétion. Puis tue le géant sauvage avec une arme à distance. Ensuite, il te faut simplement nettoyer les quatre zone entourées de barrières, si tu regardes sur la carte elles contiennent chacune un coffre ainsi qu’un Taureau.(seule celle en bas à gauche n’a pas de Taureau) Quand tu commenceras le combat dans une de ces zones, tous les ennemis de la zone rappliqueront, (sauf le Taureau, que tu dois absolument éviter) et la ce sera la partie en mode bourrin, en éliminant les ennemis rapides au corps à corps et en tuant les Géants au flingue. Deux Géants ne sont pas dans ces zones, et tu pourras les éviter facilement, donc pas la peine de les tuer. Certains Rustres sont dos à des barrières, et en s’approchant suffisamment (discrétion) il est possible de les frapper à travers la barrière. Normalement tu devrais avoir trouvé la caisse bleue. Maintenant tu peux aller tuer le Destructeur avec la technique donnée précédemment. Ensuite direction la maison en haut à gauche, tout en continuant d’éviter les 3 Taureaux et les 2 Géants restants. Un Géant et un Rustre gardent l’entrée, tue les séparément, en mode discrétion. (L’entrée de la maison est utile pour réaliser aisément le “Wall Trick”) Ouvre le coffre, qui a de grandes chances de contenir un livre d’expérience de zone, puis ouvre la porte à gauche si tu as la compétence de voleur nécessaire. Un Rustre en sortira, tue le, puis tue le Géant (on ne peut pas le tuer en mode discrétion), et fouille les deux coffres. (ils ont aussi des chances de contenir des plans de modifications d’arme ainsi que des livres d’expérience de zone) Maintenant va vers la Scie Circulaire (entre la grange et la maison) et tue les deux Rustres (discrétion). Apportes y la caisse bleue et dépose la, ce qui va déclencher un timer (pour l’ouverture de la caisse), et qui va attirer tous les ennemis restants dans la zone, sauf les Taureaux. Deux Rustres se joindront également à la fête, (ils apparaîtront par magie) et la porte de la grange aura environ 50% de chance de s’ouvrir (ce chiffre n’est pas officiel, mais représente à peu près les chances), libérant ainsi plusieurs Géants et Rustres. Là il faut que tu coures. Cela aura pour effet de créer une chenille, avec les zombies faible/rapides devant et les zombies forts/lents derrière. Il faut donc tuer les rapides. Puis attire les Géants restants au niveau du pont puis repart à toute vitesse chercher le contenu de la caisse bleue, fais plusieurs fois la manip afin de rien oublier, et profites en pour fouiller le chopper de la grange, ainsi que pour récupérer le chiot. Fais attention à ne pas te faire coincer dans la grange. Une fois tout le butin pris, va t’en et festoie avec … qui tu veux, puis recommence dans deux jours.
Je te souhaite bonne chance, et si tu as la moindre question n’hésites pas je répondrai le plus rapidement possible 😉
(Il se peut également qu’il y ait quelques fautes d’orthographe, donc si vous en voyez dites le, cela fait toujours plus propre quand il n’y a pas de fautes.)
Merci pour le guide ! Très complet, je valide évidemment 🙂
Hum…puis-je commencer le Poste de Police ? ^^
Merci mistorm le survivant fermier 😉
Ce guide est juste excellent, il pourra aider plein de survivants. Je te félicite MiStorm ! ^^
Merci pour les trois commentaires ci-dessus 🙂
D’ailleurs j’ai trouvé une faute ^^’
(je peux la corriger directement dans “Mes Articles” ?)
Normalement tu peux l’éditer oui !
oui ton guide est super, je n’ai pas vu de fautes d’orthographes, maintenant quand tu dis que tu as 90% de chance que la porte de la grange s’ouvre eh bien moi je dirai un peu moins moi elle ne s’est ouverte qu’une fois sur les + de 10 raid de la ferme
Hum… alors oui en fait ce chiffre (90%) date du début de la ferme, à un moment où je croyais être un des seuls pour qui la porte de la grange ne s’était pas ouverte… Sur un Wiki j’avais trouvé le chiffre 50%, et maintenant je pense que c’est ce qui s’en rapproche le plus. Mais je pense que je vais simplement retirer le chiffre car on est sûrs de rien… Je mettrai juste qu’il y a des chances qu’elle ne s’ouvre pas ^^
Je ne pense pas qu’on (nous simple humain) puisse comprendre la RNG de Kefir.
On peut trouver la fourche dans la grange ?
Euh… il ne me semble pas qu’il y ait de fourche ^^ Mais par contre tu voulais peut être dire une Faux ? Si c’est ça, alors oui, tu as de bonnes chances de la trouver dans la caisse bleue 😉
Non je me suis dit que comme on peut trouver le reservoir si on peut trouver la fourche pcq c le seul truc qui me manque pr mon chopper
On ne peut pas trouver la fourche dans la ferme.
Tu as de plus forte chance de l’obtenir dans les caisses rouge du bunker. De plus perso, je trouve que la ferme est plus hard que le bunker à faire et demande plus d’équipement.
Je trouve la ferme bien plus facile et rapide que le bunker : pour faire le bunker, il faut une 10aine de machette alors que la ferme n’en nécessite que 3 au maximum.
la ferme est torché en 45 minutes si tu veux économiser les armes alors que le bunker est bien plus long.
Concernant les armes à feu, le bunker nécessite plus de 3 pistolet alors que la ferme en nécessite que 3 au maximum.
Moi j’ai usé 4 M-16 et 3 machette 😅😅 chui deg
Euh on doit pas faire la meme ferme dans ce cas, je dépense au minimum 4 pistolets enfin après c’est sur que ca depend du nombre de géants que tu te tapes car j’ai remarqué que le nombre varie fortement suivant les scénarios.
10 machettes dans le bunker ? Je n’en dépense que 5 maxi avec un briseur d’o et une masse à scie.
Niveau temps c’est clair que la ferme est plus rapide si tu gères bien mais le bunker est pour moins infiniment plus facile.
Après c’est peut être à force de le faire mais je le trouve tellement simple, y a plein de géant sur lesquels tu peux faire du critique avec la masse à scie et ensuite les descendre en quelques balles ( d’où la différence de dépense en glock peut être).
Ensuite les geants du bunker sont hyper lent alors que ceux de la ferme tracent deja plus vite.
Niveau loot à la ferme t’as une ou deux armes à feu grand max et une armure renforcé en revanche si tu fais une ouverture complète des coffres du bunker t’en a 7-8 au moins sans parler des armures tactique ou swat si t’as un peu de bol !
Je reste convaincu que pour un débutant le bunker est plus facile et rentable à faire!
Pour la rentabilité, tu as raison. Il n’y a rien de plus rentable que le bunker.
Pour mon besoin de 10 machettes pour le bunkr, je prend en compte les 3 niveau du bunker normale et le niveau 3 du bunker sous alarme. Le coffre de la disquette est tellement attirant…
Concernant la ferme, je ressort très souvent après avoir frappé dans le dos les géants pour justement pouvoir faire un maximum de géant à la masse à scie et économiser des pistolets. Je l’ai fait une 10aine de fois et je n’utilise vraiment que 3 pistolets.
Pour l’aspect facilité entre le bunker et la ferme, la “grosse” salle du niveau -3 est tout de même redoutable. Tu y reste si ton armure est dans un sale état et si tu n’as pas rechargé tes soins. Et sous alarme, les géant sont à prendre avec des pincettes, surtout quand ils sont moins de 150 de vie.
Les -2 et -3 du bunker sont à mon avis plus simple que la ferme mais le -4 et les niveaux du bunker sous alarmes sont plus dur.
D’où le nom de Mode “Hard” pour le bunker ^:p
En hard je fais que le -3, le plus rentable à mon gout et selon beaucoup de youtubeur.
En normal je fais que le -2 et le -3, le 4 seulement si les raideurs le demandent. Ce niveau est vraiment pas rentable.
Ou même dans les caisses jaunes.
Excat je l’ai déjà eu dans ces caisses mais une seule fois seulement
Mais il me semble qu’avec l’up de la chance de trouver le réservoir dans les coffres rouges. Il est plus facile de trouver un réservoir qu’une fourche….
je n’arrive pas à ouvrir la caisse bleue
merci pour les reponses avec un peu de retard
Fais attention car lorsque le tronçonnage commence, des zombies et des géants vont poper sur ta droite depuis la grange
moi la grange ne s’ouvre que très rarement
Ne tue pas les zombies devant la maison à côté de la scie, ça fais 3 fois que je le fais et qu’elle s’est toujours ouverte pour l’instant
Ok je vais essayer ce soir, toujours a la recherche d’ampli ca fait une semaine que je fais les zones rouge de pins aucun ampli je vais changer aller aux zones rouges de calcaires
Perso, je trouve plus d’amplis dans les zones de chênes que dans les autres zones.
Il faut la porter et l’ouvrir avec la scie qui se trouve au fond de la ferme entre la grange et la maison.
Sujet bien utile pour se faire la ferme, mais le destructeur reste un gros défi. Ses courses et crachat sont difficilement esquivable et te quasi one shoot…
Une astuce pour bien le gérer?
Premièrement, amène le dans un endroit où il n’a aucun zombies (ni pilleur) qui vont venir t’attaquer. Ensuite, approche toi de lui et passe derrière lui avant qu’il crache. Puis, tu l’enchaîne de 2 coups à la machette, après il suffit juste d’esquiver son crachat et de donner 2 coups à la machette, jusqu’à ce qu’il meurt. Mais si tu rates la technique, il faudra faire le glitch du changement de sexe (comme ça tu retourne au fond de la map)
Salut merci pour tes conseils 😁,mais j’ai une question car la 2eme fois que j’ai commencé le raid de la zone,le zombie boss (destructeur) avait disparu en me tuant🤔,quand je suis revenu il avait vraiment disparu😶,introuvable sur la map même en activant la scie circulaire il n’ai pas venue
merci de me répondre 😉
Bye 👋
As-tu trouvé son corps mort ? Si ce n’est pas le cas, c’est surement un bug.
Non,il n’y avait aucun cadavre par terre. C’est sûrement un bug 😅
Il s’est peut-être perdu, qui sait ?
Il et dans le foin
Salut !
Je dois faire la ferme pour le livre du survivant et donc lancer le raid… Concernant les armures ? Une armure de swat ça passe? Ou il en faut plusieurs comme pour le bunker ? Et puis je suis un peu froussard… Du coup j’utilise pas mal les armes à feu xD
Salut,
Comme précisé dans le guide, une simple armure renforcée peut suffire, si tu as le soin nécessaire. Sinon vas y en armure tactique ce sera simple. Un set d’armure complet devrait suffire, si tu ne te prends pas l’attaque du Boss en pleine face. Et si tu es un peu “froussard”, je te conseille de prendre 3-4 armes à feu, selon ce que tu as. Gardes en une pour le Destructeur, il est possible de le faire au corps à corps mais cela nécessite un minimum d’agilité, de patience et de réflexe…
On peut aussi tuer le destructeur avec le Wall Trick qui est plus simple pour certain
C’est pas quasi impossible le wall trick maintenant ? Je trouve beaucoup plus simple de tourner autour du boss plutôt que de tenter wall trick ^^’
C’est assez simple quand tu l’emmènes vers la maison et comme il a un décalage à chaque crachat, tu peux facilement lui mettre un coups et te cacher derrière le mur lorsqu’il attaque pour ne pas subir de dégâts. Même si je préfère le faire sans wall trick, c’est bien plus plus rapide. ^^
Tes articles sont vraiment chouettes, cela va me permettre de faire la ferme, car même si j’ai le chopper je suis frileux sur certaines zones, j’ai également débloqué le mur du secteur 7💪
Merci pour ton commentaire, j’apprécie de pouvoir aider 😉
C’est quoi de ce délire 3fois que je fais la ferme et pas de caisse bleu, il faut payer pour l’avoir? STOP après 1an de jeu j’ai tout effacé et désinstaller.
Cherche dans les emplacements que j’ai marqué en bleu sur la carte…il n’y a aucune raison que tu n’aies pas accès à la caisse bleue.
Tu n’as pas du la chercher aux bons endroits, elle est toujours là
Dommage tuto très complet mais le changement de sexe n’est plus possible.
Encore merci pour le taf qu’il y a derrière !
Merci de ton retour, je vais tout de suite mettre à jour l’article 😉
Super boulot Mistorm. Je n’ai pas encore fait la ferme j’attends d’avoir un peu plus d’armes, mais j’ai hâte de m’y lancer.
Merci pour ton commentaire 😉 N’hésite pas a faire la ferme, ça deviendra une simple routine 😀
Je suis en free et n’ai jamais payé donc je suis toujours à cours d’armes et de carburant, un conseil éventuellement ?
Tu fais tous les largages et les marchands que tu peux, pour te faire une ptite reserve, puis tu attaques le bunker, normalement si tu te debrouilles bien, tu récupereras les armes à feu que tu as investi dans le bunker
Ok merci je vais faire ça.
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