Sélectionner une page

Guide – Saison 1: Première Semaine

Guide – Saison 1: Première Semaine

Bonjour à tous !
Aujourd’hui, petit guide afin de vous aider à réaliser les quêtes de la première semaine de la saison 1 de Last Day on Earth. Vous l’aurez constaté, il va falloir s’armer de patience. En effet, certaines quêtes demandent de tuer des centaines de zombies. Nous allons voir ensemble comment optimiser tout ça et réussir les quêtes facilement. Sachez également que les quêtes ne disparaîtront pas à la fin de la semaine et que vous pourrez continuer à les remplir jusqu’à la fin de la saison 1.
Tout d’abord, voici les quêtes du pass gratuit:
 

 
-Tuez 250 Marins dans les Pinèdes ou la Crête de calcaire.
Le Marin est un nouveau zombie. Il est aussi faible qu’un zombie normal à 40 PV, il a simplement 10 PV de plus (50 donc) et est reconnaissable à son vêtement typique des marins. Il n’est absolument pas dangereux, frappez le avec ce que vous voulez. Il y a 4 marins dans une zone verte. Zone verte, car la quête ne comptera que les marins tués en zone verte, comme c’est précisé dans la description. Pour gagner du temps, Allez en zone verte (calcaire ou pin, comme vous voulez), avec une masse à scie (ou n’importe quelle arme faisant plus de 50 dégâts en un coup, et courez dans la zone. Dès que vous voyez un marin, tuez le immédiatement, en ignorant les autres zombies qui vous poursuivent. Faites cela pour les 4 marins de la zone puis quittez la zone. Si vous ne trouvez pas de 4e marin, c’est que vous avez mal cherché, et dans ce cas ne perdez pas de temps à refaire un tour de la zone, quittez la comme si vous aviez tué tous les marins. Une fois que vous avez quitté la zone, allez en zone orange et profitez en pour chasser les Capitaines (expliqué un peu plus bas). Une fois fini revenez en zone verte, et faites des aller retours. En prenant quelques bandages et une masse à scie, vous pouvez facilement faire une cinquantaine de marins. Le seul problème est l’énergie, et il va falloir en utiliser, à coup de boissons énergisantes, pubs, chopper, ou même avec 25 pièces.
 

 
-Tuez 50 Capitaines dans le Bosquet de pins ou les Falaises calcaires.
Le Capitaine est également un nouveau zombie. C’est un Flotteur, avec 60 PV de plus, soit 300 PV. Il est facilement reconnaissable à son chapeau de capitaine de navire. Pour le tuer, ce n’est pas non plus très difficile. N’importe quelle arme fera l’affaire, et il n’y a pas de technique particulière, si ce n’est d’éviter ses sauts. Il est trouvable rarement en zone verte, mais ce qui nous intéresse ici est de le tuer en zone orange. Il y en a toujours un en zone orange, parfois deux. Je conseille de jongler entre tuer des capitaines et des marins. Vous entrez en zone orange, vous frayez un chemin discrètement vers le capitaine, le tuez, et fuyez. Pas besoin de perdre son temps à chercher un éventuel deuxième capitaine dans la zone.
 

 
-Tuez 3 fois le Pourri au Commissariat de police.
Le Pourri est un nouveau mini Boss. Il se trouve au fond à gauche du commissariat, et est reconnaissable directement grâce à son nombre de PV qui est de 600. Il y a deux technique pour le battre. Il faut savoir qu’à chaque fois qu’il vous frappe, il se régénère de 50 PV, donc c’est peine perdue de l’affronter de face. La première technique consiste à prendre une arme à feu, et à lui tirer dessus tout en tournant autour des fauteuils à l’entrée du commissariat, en faisant attention à ce qu’il ne vous touche pas. Un Glock suffira amplement si il ne vous frappe pas. La deuxième technique consiste à exécuter le Wall Trick avec par exemple une machette. Je vous conseille pour cela d’aller voir la vidéo de Frauba sur le Pourri, où il fait une belle démonstration de Wall Trick. N’hésitez pas à vous abonner, il fait des vidéos qui aident beaucoup ! Il faudra attendre la réinitialisation du Commissariat pour pouvoir tuer de nouveau le Pourri.
 

 

-Brisez 20 murs dans une base ennemie.
Pour cela, rien de bien sorcier, il va falloir faire des raids. Emmenez des haches supplémentaires afin de casser tous les murs de bas niveau que vous verrez. Une seule astuce, si les bases de bots n’ont pas disparues de votre carte du monde, les murs que vous y détruirez comptent pour la quête. Cela peut être une alternative si vous ne souhaitez pas faire de raid, et si il vous reste des bases bots.
 

 
-Survivez à 20 vagues de zombies dans la cour du Commissariat de police.
Pour cette quête, il va falloir dépenser des armes. En effet, il n’y a pas de méthode simple pour faire les 20 vagues. Seulement des méthodes moins coûteuses que d’autres. Comme par exemple la méthode avec des grenades ou bien un lance grenades. Mais ce ne sont pas des armes faciles à obtenir. Sinon, il vous faudra au moins une bonne dizaine d’armes à feu ainsi que deux armures, et quelques dizaines de soins. Regardez des vidéos sur Youtube (mTurbo Gamer par exemple) et lisez ce guide pour vous aider
  MISE À JOUR 1.9.6 : LE COMMISSARIAT
 

-Fouillez 10 sous-sols (apparaît avec un peu de chance).
Les sous-sols sont des bâtiments souterrains qui apparaissent régulièrement en zone. Si vous faites beaucoup d’aller retours entre les zones afin de faire les quêtes des marins et capitaines, vous tomberez souvent sur des sous-sols. Ils peuvent être assez dangereux, aussi je conseille simplement de rentrer dans le sous-sol (par la trappe) et en ressortir, cela comptera pour la quête.
 

-Collectez 10 boîtes d’aide.
Rien de bien difficile, il vous suffira d’ouvrir des boîtes trouvables lors de largages. Vous pourrez trouvez jusqu’à trois largages par jour. Vous pouvez forcer l’apparition d’un largage en passant sous la barre des 70 d’énergie. Sachez qu’il ne peut y avoir qu’un seul largage à la fois sur la carte du monde, donc attendez que le dernier soit terminé afin d’en trouver un nouveau.
 

 
Voila pour les missions du pass gratuit ! Maintenant, voici pour les mission du pass payant. Il y a trois nouvelles missions qui se débloqueront si vous achetez le pass. Cela peut permettre, par exemple si vous n’avez pas réussi à terminer les 20 vagues du Commissariat, de récupérer quand même toutes les récompenses du pass en terminant ces quêtes. Voici les 3 missions:
 

 

-Infligez 10000 points de dégâts avec des armes de mêlée.
Rien de difficile non plus, on a l’impression que ça fait beaucoup de dégâts, mais en fait c’est assez rapide. Pendant des sessions de tuerie intensive de marins, cela peut aller très vite.
 
-Tuez 100 zombies au Commissariat de police.
Tous les zombies comptent tant que vous êtes dans la zone du Commissariat. Le mieux à faire est de faire des vagues. En faisant les 20 vagues, vous devrez tuer environ 70 zombies. Cela peut être assez coûteux, mais si vous en profitez pour faire les 20 vagues ça sera rentable.
 
-Effectuez 5 échanges avec le marchand.
Pour la dernière quête, ce n’est pas difficile non plus. N’oubliez pas de regarder la radio pour savoir ce que veut le marchand, afin de ne pas faire d’aller retours pour rien.
 
Voila, ce guide se termine. Si vous avez la moindre question à propos de la saison 1, j’y répondrais volontiers en commentaires. Le guide sur les Notes de Darren arrive bientôt. Si vous avez des suggestions, ou des corrections à apporter, postez les en commentaires ^^
Et un grand merci à Frauba pour l’explication du Wall Trick !
 

A propos de l’Auteur:

Mistorm

Salut ! Je me suis épris de ce jeu, je le suit depuis le début, et c'est vraiment un plaisir de répondre à vos questions et de rédiger des articles pour vous aider ! Au plaisir ;)

avatar
  Souscrire  
Me notifier des

Connexion

Les Nouveaux Clans

  • [FR] kp'clan [FR] kp’clan J'invite tout les Français / Francophone à rejoindre mon clan actif.Che...
  • I GIGN I I GIGN I Clan en construction à thème force d'intervention spéciale !Boost xp di...
  • Sfax  Heros Sfax Heros On va domine le serveur ;)
  • DESTINO DESTINO Salut les survivants et les survivantesNous sommes un Clan FUN et Franç...
  • Walking Mort Walking Mort Clan dirigée par une fille dingue de Zombies.

Commentaires Récents

En Direct du Forum

Survivants en Ligne

 Pas de membre en ligne en ce moment

Pas encore inscrit ? Créer un Compte


Connexion

Mot de passe oublié ?

Déjà enregistré ? Connexion


Inscription

Mot de passe oublié ?