Last Day On Earth : Survival

Guide : Maj 1.9.3 – La Ferme

Salut !Voici un guide qui te permettra de terminer la nouvelle zone, la Ferme, sans trop de difficulté, et t’aidera si tu ne sais pas vraiment par où commencer ou comment t’y prendre. Néanmoins la Ferme reste un lieu dangereux, donc si tu n’as pas beaucoup d’expérience ou d’équipement, je te conseille de tenter quelque chose de plus simple. (type zone rouge/poste de police/bunker alpha)

Si tu as quelque chose à rajouter, ou à corriger, n’hésite pas, la section commentaires est là pour ça !

Tout d’abord, la préparation:

Maintenant, entrons dans le vif du sujet ! Voici d’abord la carte du lieu.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs répartition des ennemis, des coffres et des chiens. Ces répartitions n’ont pas vraiment été déterminées, donc il faut être prêt à toute éventualité. Déjà, les chiens, on en trouve la plupart du temps 2 dans toute la Ferme, un dans la Grange en haut à droite (fermée pour le moment, j’y reviendrais), et un autre aléatoirement réparti dans une des positions (points verts) sur la carte ci-dessus. La caisse bleue se trouve également en position aléatoire entre les chiffres (bleus) 1,2 et 3. Dans ces emplacements se trouve soit la caisse bleue, soit, dans le cas contraire, un simple sac de vivres. (charbon, bois, nourriture) Enfin, les pilleurs, peuvent se trouver dans les emplacements (rouges) 1 et 2. Soit il y a des pilleurs dans les deux, soit dans un des deux, soit dans aucun des deux, et souvent quand il n’y a pas de pilleurs, il s’y trouve soit des Géants Sauvages accompagnés de Rustres Pourris, soit des Loups Malades accompagnés de Rustres Pourris.

La carte jointe n’est pas très précise, mais représente en partie ce à quoi tu peux t’attendre. La position de la plupart des Géants ne change jamais, les Taureaux Infectés sont toujours au même endroit, le Destructeur suit toujours le même chemin.

Bon, maintenant que tu peux à peu près te situer, tu dois savoir comment affronter les ennemis présents. Je vais donc te donner une liste précisant la manière la plus simple et efficace de vaincre chaque ennemi :

Il y a également des astuces (glitchs) à connaître:

Et maintenant il est temps de commencer ton raid sur la Ferme !

Après tout ce que j’ai expliqué, cela devrait être du gâteau. Deux Rustres se trouvent au bout du pont, élimines en un normalement, sans attirer l’autre, et élimines l’autre en mode discrétion. Puis tue le géant sauvage avec une arme à distance. Ensuite, il te faut simplement nettoyer les quatre zone entourées de barrières, si tu regardes sur la carte elles contiennent chacune un coffre ainsi qu’un Taureau.(seule celle en bas à gauche n’a pas de Taureau) Quand tu commenceras le combat dans une de ces zones, tous les ennemis de la zone rappliqueront, (sauf le Taureau, que tu dois absolument éviter) et la ce sera la partie en mode bourrin, en éliminant les ennemis rapides au corps à corps et en tuant les Géants au flingue. Deux Géants ne sont pas dans ces zones, et tu pourras les éviter facilement, donc pas la peine de les tuer. Certains Rustres sont dos à des barrières, et en s’approchant suffisamment (discrétion) il est possible de les frapper à travers la barrière. Normalement tu devrais avoir trouvé la caisse bleue. Maintenant tu peux aller tuer le Destructeur avec la technique donnée précédemment. Ensuite direction la maison en haut à gauche, tout en continuant d’éviter les 3 Taureaux et les 2 Géants restants. Un Géant et un Rustre gardent l’entrée, tue les séparément, en mode discrétion. (L’entrée de la maison est utile pour réaliser aisément le “Wall Trick”) Ouvre le coffre, qui a de grandes chances de contenir un livre d’expérience de zone, puis ouvre la porte à gauche si tu as la compétence de voleur nécessaire. Un Rustre en sortira, tue le, puis tue le Géant (on ne peut pas le tuer en mode discrétion), et fouille les deux coffres. (ils ont aussi des chances de contenir des plans de modifications d’arme ainsi que des livres d’expérience de zone) Maintenant va vers la Scie Circulaire (entre la grange et la maison) et tue les deux Rustres (discrétion). Apportes y la caisse bleue et dépose la, ce qui va déclencher un timer (pour l’ouverture de la caisse), et qui va attirer tous les ennemis restants dans la zone, sauf les Taureaux. Deux Rustres se joindront également à la fête, (ils apparaîtront par magie) et la porte de la grange aura environ 50% de chance de s’ouvrir (ce chiffre n’est pas officiel, mais représente à peu près les chances), libérant ainsi plusieurs Géants et Rustres. Là il faut que tu coures. Cela aura pour effet de créer une chenille, avec les zombies faible/rapides devant et les zombies forts/lents derrière. Il faut donc tuer les rapides. Puis attire les Géants restants au niveau du pont puis repart à toute vitesse chercher le contenu de la caisse bleue, fais plusieurs fois la manip afin de rien oublier, et profites en pour fouiller le chopper de la grange, ainsi que pour récupérer le chiot. Fais attention à ne pas te faire coincer dans la grange. Une fois tout le butin pris, va t’en et festoie avec … qui tu veux, puis recommence dans deux jours.

Je te souhaite bonne chance, et si tu as la moindre question n’hésites pas je répondrai le plus rapidement possible 😉 

(Il se peut également qu’il y ait quelques fautes d’orthographe, donc si vous en voyez dites le, cela fait toujours plus propre quand il n’y a pas de fautes.)