Salut !Voici un guide qui te permettra de terminer la nouvelle zone, la Ferme, sans trop de difficulté, et t’aidera si tu ne sais pas vraiment par où commencer ou comment t’y prendre. Néanmoins la Ferme reste un lieu dangereux, donc si tu n’as pas beaucoup d’expérience ou d’équipement, je te conseille de tenter quelque chose de plus simple. (type zone rouge/poste de police/bunker alpha)
Si tu as quelque chose à rajouter, ou à corriger, n’hésite pas, la section commentaires est là pour ça !
Tout d’abord, la préparation:
- Il te faut déjà faire un aller-retour avec les matériaux nécessaires à la construction du ponton, et voici ce qu’il te faut (le marteau est fourni dans le coffre de la voiture à côté du ponton) :
- Un aller simple à la Ferme coûte 33 énergie. (c’est toujours bon à savoir)
- Il est préférable d’avoir la troisième poche, mais tu peux faire sans.
- Une armure tactique suffira. (même une armure renforcée peut suffire, juste prévoir un peu plus de soin)
- En consommable, il te faudra environ 20 kits de soins/50 pansements , avec en plus 20 carottes/viande, ainsi que 10 bouteilles d’eau. Ne t’inquiète pas tu n’utiliseras pas tout, mais mieux vaut être prudent. (un slash signifie que tu prends soit l’un, soit l’autre, c’est pareil)
- En armes, il te faudra déjà une Masse à Scie (100%), un Briseur d’os (ou une deuxième Masse à Scie si tu préfères), une Machette et demi (soit 150%…), une Feuille de Boucher/Pied de Biche, ainsi que deux armes à feu, en fonction de ce que tu as (Glock/Pompe/AK47/M16/Pistolet à Fusée/VSS/Scar…même Minigun si tu veux), sachant que normalement tu ne devrais pas les utiliser totalement.
Maintenant, entrons dans le vif du sujet ! Voici d’abord la carte du lieu.
Il faut savoir qu’il existe plusieurs répartition des ennemis, des coffres et des chiens. Ces répartitions n’ont pas vraiment été déterminées, donc il faut être prêt à toute éventualité. Déjà, les chiens, on en trouve la plupart du temps 2 dans toute la Ferme, un dans la Grange en haut à droite (fermée pour le moment, j’y reviendrais), et un autre aléatoirement réparti dans une des positions (points verts) sur la carte ci-dessus. La caisse bleue se trouve également en position aléatoire entre les chiffres (bleus) 1,2 et 3. Dans ces emplacements se trouve soit la caisse bleue, soit, dans le cas contraire, un simple sac de vivres. (charbon, bois, nourriture) Enfin, les pilleurs, peuvent se trouver dans les emplacements (rouges) 1 et 2. Soit il y a des pilleurs dans les deux, soit dans un des deux, soit dans aucun des deux, et souvent quand il n’y a pas de pilleurs, il s’y trouve soit des Géants Sauvages accompagnés de Rustres Pourris, soit des Loups Malades accompagnés de Rustres Pourris.
La carte jointe n’est pas très précise, mais représente en partie ce à quoi tu peux t’attendre. La position de la plupart des Géants ne change jamais, les Taureaux Infectés sont toujours au même endroit, le Destructeur suit toujours le même chemin.
Bon, maintenant que tu peux à peu près te situer, tu dois savoir comment affronter les ennemis présents. Je vais donc te donner une liste précisant la manière la plus simple et efficace de vaincre chaque ennemi :
- Le Rustre Pourri: C’est l’ennemi le plus fréquent. Il possède 150 PV et se prend 2-3 points de dégâts en moins à chaque fois. (c’est à dire qu’une machette met du 28 au lieu de 30, et qu’un coup critique en Masse à Scie ne le tue pas en un coup). Il est rapide, et il est nécessaire de tous les éliminer. Achève les à la machette, ou alors (quand tu peux) avec un coup critique de Masse à Scie suivi d’un coup de Feuille de Boucher/Pied de Biche. Il ne fait vraiment pas très mal (3-5 dégâts). Il y a également des Rustres plus faibles (80 PV) qui sortent de tas de foins par lot de 3. Il y a 3 tas de foins concernés, mais ce n’est de toute façon pas un grand danger.
- Le Géant Sauvage: 250 PV, petite résistance aux coups (un tir de Glock fait 15 au lieu de 20), plutôt rapide, environ 40 de dégâts par coup, et présent en masse dans la Ferme (une petite dizaine rien que ça), c’est l’ennemi le plus redoutable. En 1 contre 1, tu peux le tuer au corps à corps (fais tout de même attention), mais dès qu’ils sont plusieurs (car oui, ils vont par paire à certains endroits) n’hésite pas à faire parler les armes à feu.
- Le Taureau Infecté: Avec ses 300 PV, et son attaque deux fois plus puissante que celle d’un Géant Sauvage, cet ennemi est mortel. Néanmoins, il est possible de terminer la ferme sans avoir à s’en occuper. Il faudra juste ne pas passer proche d’eux. Ils sont très lents.
- Il y a aussi des Loups Malades (très dangereux, 100 PV, attaque rapide et douloureuse, à éliminer rapidement), des Mordeurs Rapides (80 PV), et des Pilleurs. (100 PV, peuvent avoir des armes au corps à corps comme des armes à feu, à éliminer au pistolet ou avec un coup critique de Masse à Scie suivi de coups de Machette, bon butin)
- Et enfin le Boss, le Destructeur: 2000 PV, pas de résistance, plutôt lent… mais c’est quand même un boss ! Et il devient très dangereux quand il se met à courir (sans raison particulière). Il suffit de l’attirer vers la zone d’où tu viens (l’entrée de la ferme quoi), afin de pouvoir s’échapper si ça tourne mal, et là il va essayer de te frapper, donc frappe le (pas besoin d’arme à feu), et dès qu’il va se mettre à cracher (exactement comme les Cracheurs Toxiques) il faut vite esquiver, tout en restant près de lui, puis lui asséner deux coups (Machette/Feuille de Boucher/Pied de Biche) puis ré-esquiver son prochain crachat (il enchaîne sacrément vite et peut te surprendre, surtout quand il feinte …enfin c’est plutôt un bug de ciblage mais bon), et continuer ainsi de suite. (c’est long) Attention, si tu te prend un seul crachat, tu seras ralenti, te prendra 20 de dommages (80 sans armure) et ton armure perdra environ 1/5 de sa durabilité…donc il faut faire très attention, ça peut vite tourner au désastre. Si t’as de la chance, tu pourras trouver un Gros Os sur son cadavre. (si t’en trouve pas c’est que tu t’es battu contre un zombie sans os… logique)
Il y a également des astuces (glitchs) à connaître:
- Le “Wall Trick”: Il te permettait de frapper un zombie (ici c’était utile avec les Géants) sans te prendre de dégâts, mais il a été “corrigé” et est beaucoup plus difficilement réalisable. Il reste tout de même utile si tu as besoin de temps pour chercher un truc dans ton inventaire quand t’es poursuivi par un Géant. Il suffit de courir (en étant suivi par un seul zombie) puis d’aller se placer derrière un mur/barrière de façon à ce que le zombie te frappe, a travers le mur, et donc ne te fasse aucun dégât.
- (Le “Changement de Sexe“: Il te suffisait de changer de sexe (dans tes options de personnage dans ton inventaire) pendant qu’un zombie te poursuivait, cela te téléportait au début de la zone, et tu pouvais de nouveau t’accroupir pour infliger des dégâts critiques. (le zombie retournais à sa position initiale): Depuis la dernière mise à jour, ce glitch ne fonctionne plus)
- Il y avait également moyen de faire disparaître les Géants, et d’immobiliser le Destructeur, mais depuis les dernières M.à.j ces glitchs ont été corrigés.
Et maintenant il est temps de commencer ton raid sur la Ferme !
Après tout ce que j’ai expliqué, cela devrait être du gâteau. Deux Rustres se trouvent au bout du pont, élimines en un normalement, sans attirer l’autre, et élimines l’autre en mode discrétion. Puis tue le géant sauvage avec une arme à distance. Ensuite, il te faut simplement nettoyer les quatre zone entourées de barrières, si tu regardes sur la carte elles contiennent chacune un coffre ainsi qu’un Taureau.(seule celle en bas à gauche n’a pas de Taureau) Quand tu commenceras le combat dans une de ces zones, tous les ennemis de la zone rappliqueront, (sauf le Taureau, que tu dois absolument éviter) et la ce sera la partie en mode bourrin, en éliminant les ennemis rapides au corps à corps et en tuant les Géants au flingue. Deux Géants ne sont pas dans ces zones, et tu pourras les éviter facilement, donc pas la peine de les tuer. Certains Rustres sont dos à des barrières, et en s’approchant suffisamment (discrétion) il est possible de les frapper à travers la barrière. Normalement tu devrais avoir trouvé la caisse bleue. Maintenant tu peux aller tuer le Destructeur avec la technique donnée précédemment. Ensuite direction la maison en haut à gauche, tout en continuant d’éviter les 3 Taureaux et les 2 Géants restants. Un Géant et un Rustre gardent l’entrée, tue les séparément, en mode discrétion. (L’entrée de la maison est utile pour réaliser aisément le “Wall Trick”) Ouvre le coffre, qui a de grandes chances de contenir un livre d’expérience de zone, puis ouvre la porte à gauche si tu as la compétence de voleur nécessaire. Un Rustre en sortira, tue le, puis tue le Géant (on ne peut pas le tuer en mode discrétion), et fouille les deux coffres. (ils ont aussi des chances de contenir des plans de modifications d’arme ainsi que des livres d’expérience de zone) Maintenant va vers la Scie Circulaire (entre la grange et la maison) et tue les deux Rustres (discrétion). Apportes y la caisse bleue et dépose la, ce qui va déclencher un timer (pour l’ouverture de la caisse), et qui va attirer tous les ennemis restants dans la zone, sauf les Taureaux. Deux Rustres se joindront également à la fête, (ils apparaîtront par magie) et la porte de la grange aura environ 50% de chance de s’ouvrir (ce chiffre n’est pas officiel, mais représente à peu près les chances), libérant ainsi plusieurs Géants et Rustres. Là il faut que tu coures. Cela aura pour effet de créer une chenille, avec les zombies faible/rapides devant et les zombies forts/lents derrière. Il faut donc tuer les rapides. Puis attire les Géants restants au niveau du pont puis repart à toute vitesse chercher le contenu de la caisse bleue, fais plusieurs fois la manip afin de rien oublier, et profites en pour fouiller le chopper de la grange, ainsi que pour récupérer le chiot. Fais attention à ne pas te faire coincer dans la grange. Une fois tout le butin pris, va t’en et festoie avec … qui tu veux, puis recommence dans deux jours.
Je te souhaite bonne chance, et si tu as la moindre question n’hésites pas je répondrai le plus rapidement possible 😉
(Il se peut également qu’il y ait quelques fautes d’orthographe, donc si vous en voyez dites le, cela fait toujours plus propre quand il n’y a pas de fautes.)